expert comptable en ligne, créer son entreprise, tenir ma comptabilité

Depuis quand la comptabilité en ligne existe -t-elle en France?

 

La profession d'expert-comptable libérale est, toujours, régie par une ordonnance de 1945. Néanmoins, le marché de l'expertise-comptable, avec l'arrivé des nouvelles technologies et de la comptabilité en ligne, a évolué et l'expert-comptable est amené aujourd'hui à gérer son cabinet plus selon un modèle entrepreuneuriale que libérale!

Pour rappel, la crise des dot.com ayant eu lieu dans les années 2000, la comptabilité en ligne ne pouvait pas avoir eu lieu avant cette date.

Aujourd'hui l'offre d'expert-comptable étant nombreuses, il n'y a donc aucune garantie, pour les clients des cabinets en ligne de vérifier l'ancienneté 

 

On peut dire que la comptabilité en ligne existe depuis 2008?

Les meilleurs cabinets d'experts-comptables en ligne en France

 

www.l-expert-comptable.com 2008 France métropolitaine Epinal

www.expert-comptable-tpe.fr 2009 France métropolitaine Paris - Nantes

www.compta-clementine.fr 2012 France métropolitaine et outre-mer Nancy

www.dougs.fr  France métropolitaine Lyon

 

Conseil, vous pouvez vous faire une aide sur la notoriété de ces cabinets d'experts-comptables en lignes en consultant les avis google c'est une façon simple pour lire les commentaires des clients et mieux appréhender la création de votre entreprise   

 

Quels services sont proposés par les cabinets d'experts-comptables en ligne?

Tout d'abord avant, d'aborder la question à proprement parler, il faut distinguer la comptabilité d'engagement de la comptabilité de trésorerie.

 

 

Comment créer son entreprise en ligne?

 

On peut dire que la comptabilité en ligne


Libre d'entreprendre ou comment devenir un rebelle intelligent ou un entrepreneur libre

Comment faire Fortune?

 

Hackez votre éducation et votre vie: les bases que l'on ne vous apprend pas

Booster votre volonté

Apprendre à apprendre

Comment apprendre tout ce que vous voulez, quand et où vous le voulez

Etre entrepreneur vous apportera beaucoup plus que d'être employé

Fixez-vous un objectif

Le bon état d'esprit, le Mindset

Trouvez rapidement l'idée de votre entreprise

Crée une entreprise

Comment vendre efficacement avec le marketing

Démultiplier votre efficacité en déléguant

L'entreprise scientifique

Se préparer au futur pour avoir toujours un coup d'avance

Comment faire Fortune?

 

Les coûts fixes et les coûts variables

"Surveillez les coûts, et les profits se feront d'eux-mêmes"

ANDREW CARNEGIE, INDUSTRIEL DU XIXE SIECLE

 

lire aussi l'article sur les citations de Napoleon Hill, Auteur de (Les chemins de la richesse)

 

PATIENCE (AS SABUR)


Réfléchissez et devenez riche: chapitre 7. l'élaboration des plans (extrait)

Comment faire fortune?

Une introduction au principe du "cerveau collectif".

Vous pouvez mettre en valeur toutes vos possibilités,

devenir un bon chef, et amasser beaucoup

d'argent en un temps record

 

 

Vous savez maintenant que le désir est à l'origine de tout ce que l'homme crée ou acquiert, que la première phase de ce désir, passant de l'abstrait au concret, se déroule dans l'atelier de l'imagination où des plans nécessaires à cette transformation sont élaborés et organisés.

Dans un précédent chapitre, on vous a dit que pour transformer votre désir de richesse en son équivalent matériel, vous devez en tout premier lieu mettre en pratique six instructions précises et faciles à suivre. L'une d'elles incite à construire en imagination un ou plusieurs plans, à les cerner minutieusement, toujours en esprit, afin de déclencher le processus de leur transformation.

Apprenez maintenant à élaborer ces plans:

1. Réunissez toutes les personnes qui seront nécessaires à la création et au développement de votre ou de vos plans pour devenir riche. Vous mettrez ainsi en application le principe du "cerveau collectif" décrit dans un chapitre ultérieur. (Il est absolument essentiel que cette instruction soit respectée.)

 

2. Avant de constituer votre "cerveau collectif", décidez des avantages et des bénéfices que vous pourrez offrir à chacun des membres en échange de leur coopération. Personne ne travaillera indéfiniment pour vous sans en retirer une compensation. Aucune personne sensée ne demandera ni n'attendra qu'une autre travaille pour elle sans compensation, que celle-ci soit d'ordre financier ou non.

 

3. Jusqu'à ce que vous ayez parfaitement mis au point le ou les plans nécessaires, organisez des réunions avec les membres de votre "cerveau collectif" au moins deux fois par semaine et plus souvent si possible.

 

4. Maintenez une entente parfaite entre chaque membre de votre "cerveau collectif". Si vous ne le faites pas, vous irez au-devant d'un échec

 

N'oubliez pas que:

a. Vous êtes engagé dans une entreprise qui revêt pour votre avenir une importance capitale. Si vous voulez réussir, il vous faut des plans parfaits.

 

b. Vous avez un atout: l'expérience, l'instruction, les talents et l'imagination des autres. Profitez-en à l'instar de tous ceux qui ont réussi.

 

Aucun être humain n'a assez d'expérience, d'instruction, de talents personnels pour faire fortune sans l'aide des autres. Tout plan d'enrichissement devrait être à la fois votre création et celle de votre "cerveau collectif". Vous pouvez créer vos plans, entièrement ou en partie, mais il faut qu'ils soient approuvés par les membres de votre "cerveau collectif".

 

 


Réfléchissez et devenez riche: chapitre 8. la décision (extrait)

Comment faire fortune?

Vous y verrez comment prendre rapidement

une décision. Vous comprendrez comment

et quand il convient de la modifier.

 

 

Après avoir étudié plus de 25 000 cas d'échec, on a pu démontrer que le manque de décision venait presque toujours en tête de la liste des 31 causes majeures de l'échec.

L'indécision est un ennemi que, presque tous, nous avons à vaincre. Lorsque vous aurez achevé la lecture de ce livre, et que vous serez prêt à en appliquer les principes, vous aurez une occasion de tester votre aptitude à prendre des décisions rapides et définitives.

En se penchant sur le cas de plusieurs centaines de personnes qui ont fait fortune, on s'aperçoit que toutes avaient l'habitude de prendre leurs décisions très rapidement et d'en changer difficilement. Tous ceux qui n'arrivent pas à faire fortune, sans exception, ont besoin de beaucoup de temps pour prendre leurs décisions et de très peu pour les modifier, ce que d'ailleurs ils ne cessent de faire.

L'une des caractéristiques les plus remarquables de Henry Ford était son habitude de se décider rapidement et de changer d'avis difficilement. Cette qualité était si ancrée en lui qu'elle le faisait passer pour obstiné. C'est elle qui le poussa à continuer la fabrication de son fameux modèle T (la voiture la plus laide du monde!) alors que tous ses conseillers et plusieurs acheteurs le pressaient de le remplacer.

Peut-être M. Ford tarda-t-il trop à les écouter mais, d'un autre côté, la fermeté de sa décision lui rapporta une fortune avant que le changement de modèle ne devînt inéluctable. Il est probable que dans l'habitude de M. Ford de toujours s'en tenir à ses décisions, il y avait une part d'obstination, mais il est mille fois préférable d'être obstiné que de ne pouvoir se décider rapidement ou de revenir sur une décision qui vient d'être prise.

 

L'opinion: une denrée bon marché

 

La plupart des gens qui échouent dans leur tentative de gagner beaucoup d'argent sont généralement très influençables. Ils pensent selon la voix des journaux et les commérages des voisins. Les opinions sont les denrées les moins chères. Chacun de nous en a une foule. Si vous vous laissez influencer lorsque vous avez à prendre une décision, vous n'arriverez à rien de bien. Vous ne concrétiserez pas votre désir d'argent.

Si vous êtes influencé par les opinions des autres, vous n'aurez pas de désir propre.

Lorsque vous mettrez en pratique les principes contenus dans ce livre, vous prendrez vous-même vos décisions et vous vous y tiendrez. Vous n'en parlerez à personne sauf aux membres de votre "cerveau collectif" et soyez bien sûr, lorsque vous choisirez ces derniers, que tous éprouveront enthousiasme et sympathie à l'égard de votre dessein.

Les amis intimes et les parents, bien que ce ne soit pas là leur intention, freinent souvent nos élans en donnant leurs opinions ou, par esprit de malice, en se moquant des nôtres.

 

 


Les chemins de la richesse Napoleon Hill

Comment faire Fortune?

LES CHEMINS DE LA RICHESSE

 

Pour avoir négligé d'élargir leur horizon

il y a des gens

qui se sont condamnés à ne faire

qu'une seule chose dans toutes leur vie

NAPOLEON HILL

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 1: LE SECRET DE LA REUSSITE

 

Pauvreté et richesse

sont filles

de la pensée

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 2: LES PENSEES SONT DES ACTES

 

Une pensée est un fait

 

Le pouvoir qui caractérise le succès

est le pouvoir de votre pensée

comment accorder votre vie

à vos projets et à vos ambitions

 

Tout ce que

l'homme conçoit et croit

il peut le réaliser

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 3: LE DESIR

 

Le désir

"Je le veux vraiment!!!"

Un enfant DE 2 ANS, n'importe où

 

(Point de départ de toutes les réussites)

 

1ERE PREMIERE ETAPE VERS LA RICHESSE: LE DESIR

 

C'est le désir qui transforme les rêves en réalité

Plus vous demanderez à la vie

Plus vous recevrez d'elle

 

Les seules limites 

au pouvoir de l'esprit

sont celles que nous lui reconnaissons

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 4: FOI EN VOS CAPACITES

       La seule façon de développer volontairement

la foi est de répéter à son subconscient

des ordres affirmatifs

 

(Se représenter la réalisation du désir et la croire possible)

2EME DEUXIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: LA FOI

Une foi judicieusement orientée donne à chacune

de nos pensées une puissance fabuleuse

vous atteindrez les sommets les plus hauts

poussé par la force

de cette nouvelle confiance en vous

 

La seule façon de développer volontairement

la foi est de répéter à son subconscient

 des ordres affirmatifs

 

AL - HAMDU LILLAH

 

" Oh providence divine, je ne demande pas plus de richesses, mais plus de sagesse pour utiliser 

judicieusement les richesses que vous m'avez offert à la naissance résidant dans le pouvoir de

contrôler mon esprit afin d'obtenir tout ce que je désire"

NAPOLEON HILL

 

SHEMA ISRAEL, ADONNAIE ELOINNE, ADONNAIE E OUT

 

Celui qui renonce ne gagne jamais

et celui qui gagne ne renon jamais

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 5: L'AUTOSUGGESTION

 

N'importe quelle pensée répétée sans cesse au subconscient

est finalement acceptée

 

Toutes les pensées qui ont été ressenties et pétries de foi

se transforme d'elles-mêmes en leur équivalent physique

 

SHEMA ISRAEL, ADONNAIE ELOINNE, ADONNAIE E OUT

 

 

(Comment inlfuer sur le subconscient)

 

3EME TROISIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: L'AUTOSUGGESTION

 

Faites travailler la partie la plus vive de votre esprit,

rendez la sensible à l'émotion

et le résultat sera prodigieux

 

Tout malheur

tout échec

tout chagrin

portent en eux

les germes d'un bien équivalent

ou même plus grand

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 6: SAVOIRS SPECIALISES

(Expériences personnelles ou observations)

4EME QUATRIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: LA SPECIALISATION

 

C'est vous qui faites votre propre instruction

et vous pouvez acquérir les connaissance

qui vous mèneront là où vous voulez aller

si vous suivez le simple plan qui vous est donné, 

vous n'aurez pas à débuter médiocrement

 

Le bonheur, ce n'est pas seulement

de posséder, c'est de faire

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 7: L'IMAGINATION

(L'atelier de l'esprit)

 

ATARAYOULATE AMOUMINE AL-MARIFA

(EINSTEIN)

 

5EME CINQUIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: L'IMAGINATION

 

Tous les "coups de chance" dont vous bénéficierez

dans la vie existent déjà dans votre imagination

L'imagination est l'atelier de votre esprit qui convertit

votre énergie mentale en actions d'éclat et en richesse.

 

Dites au monde

ce que vous voulez faire

mais, d'abord

montrez-le

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 8: PLANIFICATION ORGANISEE

 

L'EXPERT-COMPTABLE ET LES LIBRAIRIES

GUIDE DE RITUELS MAGNETIQUES QUOTIDIEN

387€ livre au format papier

19.99€ livre au format pdf

L expert comptable et les librairies

ACHETER LE LIVRE

 

La réalisation réside dans la pratique

BOUDDHA

 

(Le désir se cristallise dans l'action)

Le désir

"Je le veux vraiment!!!"

Un enfant DE 2 ANS, n'importe où

 

6EME SIXIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: L'ELABORATION DES PLANS

 

Une introduction au principe du "cerveau collectif"

vous pouvez mettre en valeur toutes vos possibilités,

devenir un bon chef, et amasser beaucoup

d'argent en un temps record

 

AL - HAMDU LILLAH

 

" J'ai entendu des étudiants biblique bien informés

dire que la première utilisation connue du cerveau collectif

était celle qui existait entre Jésus (paix sur lui) et ses douze disciples (que Dieu leur accorde la Miséricorde qui leur revient)"

NAPOLEON HILL

 

SHEMA ISRAEL, ADONNAIE ELOINNE, ADONNAIE E OUT

 

La vanité enveloppe d'une brume

la vraie personnalité d'un homme

et le rend méconnaissable

à ses propres yeux

elle affaiblit ses capacités naturelles

et renforce toutes ses incohérences

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 9: LA DECISION

 

(Maîtriser les atermoiements)

 

7EME SEPTIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: LA DECISION

 

Vous y verrez comment prendre rapidement

une décision. Vous comprendrez comment

et quand il convient de la modifier

 

Aucune réussite

n'est possible

sans sacrifices personnels

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 10: LA PERSEVERANCE

 

(Nécessité de l'effort soutenu pour stimuler la foi)

 

La réalisation réside dans la pratique

BOUDDHA

 

8EME HUITIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: LA PERSEVERANCE

 

Vous reconnaîtrez les faiblesses qui vous

empêchent d'atteindre le but que vous vous êtes fixé

et vous les balaierez, votre persévérance développe

progressivement un pouvoir reconnu et respecté

 

Il n'y a jamais foule

au sommet

de l'échelle de la réussite

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 11: POUVOIR DU GROUPE DE CERVEAUX

 

" J'ai entendu des étudiants biblique bien informés

dire que la première utilisation connue du cerveau collectif

était celle qui existait entre Jésus (paix sur lui) et ses douze disciples (que Dieu leur accorde la Miséricorde qui leur revient)"

NAPOLEON HILL

 

(Le moteur de l'action)

 

9EME NEUVIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: LE POUVOIR DU "CERVEAU COLLECTIF"

 

L'alliance coopérative de l'économie et du psychisme

le pouvoir du "cerveau collectif" vous aide

à faire fortune et fait prospérer votre argent

 

On a extraite plus d'or

des pensées des hommes 

que des entrailles du sol

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 12: LA SEXUALITE

 

SHEMA ISRAEL, ADONNAIE ELOINNE, ADONNAIE E OUT

 

O ALLAH! (Papa) DEUS!!! (Maman, Maman, Maman) Amen

Purifie-moi de mes péchés avec l'eau, la neige, la grêle

Purifie-moi de mes péchés comme on nettoie le vêtement blanc de sa saleté

 

(Charisme et créativité)

 

10EME DIZIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: LE MYSTERE DE LA TRANSMUTATION SEXUELLE

 

Vous verrez comment tout homme qui recherche

la prospérité peut se faire aider par l'énergie sexuelle

vous comprendrez comment les femmes aident

les hommes à réussir et comment bénéficier

au maximum de cette aide

 

La réussite n'appelle aucune explication

l'échec ne permet aucun alibi

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 13: LE SUCONSCIENT

 

(Le maillon fort)

 

11EME ONZIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: LE SUBCONSCIENT

 

Tout ce que votre mental nourrit

votre mental l'attire vers vous

 

Vous verrez comment votre subconscient

attend que vous lui soumettiez vos plans

et vos projets pour les réaliser. Saturez votre subconscient

de pensées positives bien dirigées

et vous aurez ce que vous attendez de la vie.

 

L'EXPERT-COMPTABLE ET LES LIBRAIRIES

GUIDE DE RITUELS MAGNETIQUES QUOTIDIEN

387€ livre au format papier

19.99€ livre au format pdf

L expert comptable et les librairies

ACHETER LE LIVRE

 

N'appelez pas les ennuis

ils ne vous décevraient pas

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 14: LE CERVEAU

 

(Station émettrice et réceptrice de la pensée)

 

12EME DOUZIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: LE CERVEAU

 

Dans chaque domaine de votre esprit, vous découvrirez de

nouveaux pouvoirs. Vous verrez comment les utiliser pour

acquérir une pensée rapide, claire et efficace

 

Tout ce que l'esprit peut concevoir et croire, 

l'esprit peut l'accomplir

 

Les Grandes réussites

sont souvent le résultat de grands

sacrifices

jamais de l'égoïsme

 

 

ANDREW CARNEGIE

(DUNFERMLINE ECOSSE 1835 - LENOX MASSACHUSETTS 1919)

"Laisser moi attirer votre attention sur un Grand pouvoir

qui est plus fort que la pauvreté plus grand que le manque

d'éducation, un pouvoir plus grand que toutes vos peurs

et superstitions réunis. C'est le pouvoir de prendre possession

de votre propre esprit et de le diriger pour toutes les fins que 

vous désirez. Ce profond pouvoir est le don du créateur, et il

doit être considéré comme le plus Grand cadeau qu'il a faites à 

l'homme, parce que c'est la seule chose sur laquelle l'homme possède

un droit de contrôle de direction complet et incontestable"

 

Tout ce que votre mental nourrit

votre mental l'attire vers vous

 

Tout ce que l'esprit peut concevoir et croire, 

l'esprit peut l'obtenir

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 15: LE SIXIEME SENS

 

(La porte du temple de la sagesse)

 

Toutes les pensées qui ont été ressenties et pétries

de foi se transforment d'elles-mêmes en leur

équivalent physique

 

13EME TREIZIEME ETAPE VERS LA RICHESSE: LE SIXIEME SENS

 

Vous ouvrez la porte du temple de la sagesse

l'aventure créatrice vous mène à la richesse

 

Celui qui sait très précisément

ce qu'il veut dans la vie

est déjà très près du but

 

Comment faire Fortune?

CHAPITRE 16: LES SIX FANTÔMES DE LA PEUR

 

(Combien vous barrent le route)

 

LES SIX FANTÔMES DE LA PEUR

 

ANDREW CARNEGIE

(DUNFERMLINE ECOSSE 1835 - LENOX MASSACHUSETTS 1919)

"Chaque personne atterri sur Terre doté du

privilège de contrôler le pouvoir de son esprit

et de le diriger à toutes les fins qu'il choisit"

 

Faites votre propre inventaire et voyez

si une forme quelconque de peur fait obstacle

sur la route que vous vous êtes tracée

réfléchissez et devenez riche parce que rien,

absolument rien ne vous barre le chemin

 

Souvenez-vous que votre vraie richesse

ne se mesure pas à ce que vous avez

mais à ce que vous êtes

 

Sans titre9

ACHETER LE LIVRE

 

ORGANISER - SIMPLIFIER - AUTOMATISER - AMELIORER

 

Comment faire Fortune?

 

Les coûts fixes et les coûts variables

"Surveillez les coûts, et les profits se feront d'eux-mêmes"

ANDREW CARNEGIE, INDUSTRIEL DU XIXE SIECLE

 

lire aussi l'article sur les citations de Comptabilité

 

PATIENCE (AS SABUR)

 

 

 

 


Réfléchissez et devenez riche: chapitre 9. la persévérance (extrait)

Comment faire fortune?

Vous reconnaîtrez les faiblesses qui vous

empêchent d'atteindre le but que vous vous êtes fixé

et vous les balaierez. Votre persévérance développe

progressivement un pouvoir reconnu et respecté.

 

La persévérance est l'un des facteurs essentiels à la transformation du désir d'argent en son équivalent matériel; à l'origine de la persévérance, il y a le pouvoir de la volonté.

Conjugués, le pouvoir de la volonté et le désir sont irrésistibles. Les hommes qui gagnent de grosses fortunes donnent souvent l'impression d'être durs et froids. La plupart du temps, on ne les comprend pas. Au pouvoir de la volonté, ils allient la persévérance et c'est avec ces deux qualités qu'ils assurent la réalisation de leur désir.

La plupart des gens sont prêts à abandonner leurs buts et leurs projets au premier signe d'opposition ou d'échec. Il y en a très peu qui, malgré les obstacles, persévèrent jusqu'à ce qu'ils atteignent leur but.

Le mot "persévérance" n'a pas valeur d'héroïsme. C'est une qualité qui est au caractère de l'homme ce que le carbone est à l'acier.

La constitution d'une fortune demande généralement l'application de 13 principes de base qui doivent être compris et appliqués avec persévérance.

 

Un désir tiède apporte de maigres résultats

 

Si vous lisez ce livre dans l'intention d'appliquer son enseignement, la meilleure façon de tester votre persévérance sera de suivre à la lettre les six enseignements du deuxième chapitre. A moins, bien sûr, que vous ne soyez l'un de ces rares individus à avoir déjà un but et un plan précis. Sinon, lisez ces instructions, faites-en une routine quotidienne et n'oubliez jamais de les appliquer.

Le manque de persévérance est l'une des causes les plus importantes d'échec. La plupart des gens souffrent de cette faiblesse. On peut cependant lutter contre elle, d'autant plus facilement que le désir de la vaincre est grand.

Le désir est à l'origine de toute entreprise. Ne l'oubliez jamais. Un petit désir n'apporte que de maigres résultats, de même qu'un petit feu donne peu de chaleur. Si vous manquez de persévérance, combattez cette faiblesse en stimulant votre désir jusqu'à ce qu'il devienne obsessionnel. Lisez ce livre jusqu'au bout, puis revenez au chapitre qui traite du désir et appliquez immédiatement les six instructions qui y sont données. L'ardeur avec laquelle vous les suivrez indiquera clairement la qualité de votre désir. Si vous vous sentez plus ou moins indifférent, vous n'avez pas encore cette "volonté d'argent" indispensable à qui veut faire fortune.

De même que l'eau est attirée par l'océan, la fortune est attirée par ceux qui ont préparé leur esprit à la recevoir.

Si vous ne pouvez persévérer, suivez les instructions du chapitre qui traite du "cerveau collectif" et organisez le vôtre. Grâce aux efforts coopératifs des membres, vous développerez votre persévérance. Dans les chapitres sur l'autosuggestion et le subconscient, vous trouverez d'autres instructions dans ce sens. Suivez-les jusqu'à ce que votre subconscient ait une image claire de l'objet de votre désir.

 

Le compte rendu de Thomas Sugrue

 

Mahomet était prophète, mais il ne fit jamais de miracles. Il n'était pas un mystique; il n'avait pas fait d'études spéciales, il ne se révéla publiquement qu' à l'âge de 40 ans. Lorsqu'il se présenta comme le messager de Dieu, porteur de la Parole et de la vraie religion, il fut ridiculisé et traité de fou. Les enfants lui faisaient des crocs-en-jambe et les femmes lui jetaient des ordures. Il fut banni de sa ville natale, La Mecque, et ses fidèles, dépouillés de leurs biens, le suivirent dans le désert. Après avoir prêché dix ans, il ne récoltait qu'exil, pauvreté et moqueries. Cependant, avant que dix autres années ne se fussent écoulées, il était le grand maître de toute l'Arabie, le gouverneur de la Mecque et le chef d'une religion nouvelle qui allait se répandre du Danube aux Pyrénées jusqu'à ce que s'émoussât l'élan qu'il lui avait donné et qui tenait au pouvoir des mots, à l'efficacité de la prière, à l'intimité de l'homme avec Dieu.

Mahomet était issu d'une famille de La Mecque, capitale du négoce, carrefour de routes mais cité malsaine dont les enfants, souvent confiés à des Bédouins, partageaient la vie des nomades qui les nourrissaient. C'est ainsi que Mahomet, après avoir gardé les moutons, devint chef-caravanier pour le compte d'une riche veuve qui l'épousa quand il eut 28 ans, il fit ainsi de nombreux voyages, ce qui lui permit d'acquérir une connaissance approfondie des hommes.

Mahomet avait remarqué que le christianisme s'appauvrissait en perdant son unité.

Pendant les douze années qui suivirent son mariage avec Khadidja, Mahomet vécut en riche, sage et respectable marchand. Puis il partit pour le désert, en revint avec le premier verset du Coran et dit à Khadidja que l'archange Gabriel lui était apparu et l'avait appelé le message de Dieu. Ce qui ressemble le plus à un miracle dans la vie de Mahomet, c'est bien le Coran, la parole de Dieu. Jamais ce voyageur, ce négociant n'avait manifesté le moindre don pour la poésie ou l'éloquence. Or les versets du Coran, tels qu'il les reçut et les donna à ses fidèles, étaient l'oeuvre d'un poète. Pour les Arabes, le don des mots est magistral. De plus, le Coran disait que tous les hommes étaient égaux devant Dieu et que l'islam devait créer un Etat démocratique. Cette hérésie politique et le désir de Mahomet de détruire les trois cent soixante idoles de la Casbah furent à l'origine de son exil. Les tribus du désert venaient à La Mecque adorer les idoles, entretenant ainsi la prospérité du commerce. C'est pourquoi les hommes d'affaires de La Mecque se liguèrent contre Mahomet qui avait été un des leurs. Il se retira dans le désert pour demander la miséricorde de Dieu sur le monde.

L'islam commençaient sa montée. Du désert jaillit une flamme qui ne s'éteindrait pas; une armée démocratique se levait comme un seul homme, prête à affronter la mort. Mahomet avait invité les juifs et les chrétiens à se joindre à lui, il demandait à tous ceux qui croyaient en un seul Dieu de se réunir, dans une même foi. Si les juifs et les chrétiens avaient accepté sa proposition, l'islam aurait conquis le monde entier. Lorsque les armées du Prophète entrèrent dans Jérusalem, les membres des autres confessions eurent la vie sauve. Lorsque les croisés prirent la ville, des siècles plus tard, ils n'épargnèrent pas un homme, pas une femme, pas un enfant de religion musulmane. Toutefois les chrétiens acceptèrent des musulmans une idée: celle de l'université, le lieu d'où rayonne le savoir.

 

Résumé

 

La persévérance modifie le caractère d'un homme comme le carbone transforme le fer en acier. Avec de la persévérance, développez en vous, comme par magie, les conditions de votre réussite financière.

Un inventaire des huit conditions indispensables à la persévérance vous montrera comment on l'acquiert par l'exercice.

W. C. Fields nous donne une leçon sur la valeur de la persévérance. L'exemple de Mahomet prouve que la persévérance change le cours de l'Histoire.

Quatre étapes faciles à suivre conduisent à l'habitude de la persévérance à condition de rejeter toute influence négative susceptible de vous affecter.

 

C'est quand les pavés sont durs que l'on se rend compte des difficultés de la route.


Réfléchissez et devenez riche: chapitre 10. le pouvoir du "cerveau collectif" (extrait)

Comment faire fortune?

L'alliance coopérative de l'économie et du psychisme

Le pouvoir du "cerveau collectif" vous aide

à faire fortune et fait prospérer votre argent

 

Pour faire fortune, le pouvoir est indispensable.

Elaborer des plans est inutile si l'on ne possède pas le pouvoir de les exécuter. Ce chapitre vous expliquera comment acquérir et utiliser ce pouvoir.

Le pouvoir peut être défini ainsi: une connaissance organisée et intelligemment dirigée. Le pouvoir, dans ce cas, désigne un effort organisé assez important pour permettre à un individu de transformer son désir en son équivalent monétaire. L'effort organisé résulte de la coordination de deux ou plusieurs personnes qui, dans un esprit d'entente, travaillent dans un but bien défini.

Le pouvoir est nécessaire à qui veut faire fortune. Il est indispensable ensuite pour conserver l'argent acquis.

Voyons comment on peut acquérir le pouvoir. Puisqu'il est "une connaissance organisée", examinons en les sources:

 

1. L'intelligence infinie. Cette source de connaissance peut être obtenue par le procédé décrit dans un autre chapitre et avec l'aide de l'imagination créatrice.

 

2. L'expérience collective. L'expérience collective humaine (ou du moins celle qui a été organisée et enregistrée) est disponible dans n'importe quelle bibliothèque municipale bien garnie. Une grande part de cette expérience collective est enseignée et étudiée dans les écoles publiques et dans les facultés.

 

3. Les études et les recherches. Dans tous les domaines de recherche où l'homme a cherché, trouvé et classifié les dernières découvertes. Il faut se référer à ces sources individuelles lorsque les connaissances ne peuvent s'acquérir à travers l'expérience collective. L'imagination créatrice y joue également son rôle.

 

La connaissance, ainsi obtenue, peut être convertie en pouvoir si elle est utilisée dans le cadre de plans précis qui se traduiront par des actes.

 

Le secret du succès d'Andrew Carnegie

 

Le "cerveau collectif" résulte des efforts conjugués de deux ou plusieurs individus qui oeuvrent dans un esprit d'harmonie, en vue d'atteindre un but précis. Sans la coopération d'un "cerveau collectif", aucun individu ne peut profiter d'un tel pouvoir.

Un précédent chapitre indiquait comment faciliter l'élaboration des plans qui transforment le désir en une réalité concrète. Si vous suivez ces instructions avec persévérance et intelligence, si vous choisissez avec discernement les membres de votre "cerveau collectif", avant même que vous ne vous en rendiez compte, votre objectif sera à demi atteint.

Nous allons maintenant étudier deux particularités du "cerveau collectif", l'une étant d'ordre économique et l'autre d'ordre psychique.

 


Réfléchissez et devenez riche: chapitre 11. le mystère de la transmutation sexuelle

Comment faire fortune?

Vous verrez comment tout homme qui recherche

la prospérité peut se faire aider par l'énergie sexuelle.

Vous comprendrez comment les femmes aident

les hommes à réussir et comment bénéficier

au maximum de cette aide.

 

 

La transmutation, en langage simple, c'est le changement ou la transformation d'un élément en un autre.

L'émotion sexuelle conduit à un état d'esprit.

Cet état d'esprit est faussement associé à une émotion d'ordre physique.

Or l'émotion sexuelle a trois raisons d'être:

 

1. La perpétuation du genre humain

2. Le maintien de la santé (en tant qu'agent thérapeutique, il n'a pas d'équivalent)

3. La transformation de la médiocrité en génie

 

Cette transformation ou transmutation sexuelle est facile à expliquer : l'esprit s'éveille et remplace des pensées d'expression physique par des pensées plus hautes ou simplement d'un autre ordre.

Le désir sexuel est le plus puissants des désirs. Il stimule, développe l'imagination, la finesse de perception, le courage, la volonté, la persévérance et un pouvoir créateur qui va croissant. Le désir sexuel est si fort, si impérieux, qu'il possède certains êtres qui, pour le satisfaire, risquent leur vie et leur réputation. Domptée, transmutée, c'est-à-dire transformée et redistribuée, cette énergie, qui a conservé ses qualités, peut alors être utilisée en tant que force créatrice et inspiratrice dans le domaine de la littérature, des arts, des sciences et dans n'importe quelle activité, y compris, bien sûr, la poursuite de la richesse.

Cette transformation de l'énergie sexuelle demande un effort de volonté largement récompensé.

Le désir sexuel est naturel et inné. Il ne peut ni ne doit être refoulé; transformé, il est enrichissant pour le corps, l'esprit et l'âme. S'il n'est pas magnifié, il ne s'exprimera que sur le plan physique.

Le cours d'une rivière peut être contrôlé par un barrage. Mais sans drainage, l'eau se frayera un autre chemin. Le même processus se répète avec l'émotion sexuelle, qui peut être contrôlée, c'est vrai, mais sa nature même la force à s'exprimer. S'il n'y a pas transformation en quelque effort de création, elle n'aboutira qu'à des résultats restrictifs.

 

Le pouvoir sexuel est un pouvoir conducteur

 

Celui qui a découvert comment transformer son énergie sexuelle en une énergie créatrice peut s'estimer heureux.

Une étude scientifique a établi que:

 

1. Les hommes qui réussissent le mieux sont ceux qui ont un tempérament sexuel très développé et qui ont appris l'art de transformer l'énergie sexuelle;

 

2. Les hommes qui ont amassé une grosse fortune et ont réussi dans le domaine de la littérature, des arts, de

 

 


Réfléchissez et devenez riche: chapitre 12. le subconscient (extrait)

Comment faire fortune?

Vous verrez comment votre subconscient

attend que vous lui soumettiez vos plans

et vos projets pour les réaliser. Saturez votre subconscient

de pensées positives bien dirigées

et vous aurez ce que vous attendez de la vie.

 

 

Le subconscient classe et enregistre toute pensée qui atteint le conscient par l'un des cinq sens.

Il reçoit et classe les impressions sensorielles ou les pensées, peu importe leur nature. Vous pouvez volontairement transmettre à votre subconscient un plan, une pensée  ou un projet que vous désirez transformer en son équivalent matériel. Le subconscient agit d'abord sur le désir dominant qui a été valorisé par un sentiment tel que la foi.

Rappelez-vous ce qui a été dit sur le désir et l'élaboration des plans et vous comprendrez encore mieux le fonctionnement de la pensée subconsciente.

Le subconscient travaille jour et nuit. Par un processus qui nous est inconnu, il se nourrit aux forces de l'intelligence infinie et transforme volontairement un désir en son équivalent physique, utilisant toujours les moyens les plus pratiques pour atteindre son but.

Vous ne pouvez contrôler entièrement votre subconscient, mais vous pouvez lui confier le plan, le désir ou le but que vous voulez concrétiser. Le chapitre sur l'autosuggestion indique comment utiliser le subconscient.

Il a été prouvé que le subconscient fait communiquer l'esprit limité de l'homme et l'intelligence infinie. Lui seul connaît le processus secret qui modifie les élans de la pensée et les change en leur équivalent spirituel. Lui seul est le médium qui transmet la prière à la source qui peut y répondre.

 

La première création doit être la pensée

 

Les possibilités créatrices du subconscient sont aussi remarquables qu'impondérables. Elles effraient même un peu.

Quand je parle du subconscient, j'éprouve toujours un sentiment d'infériorité, peut-être est-ce dû à mes connaissances limitées sur sa nature.

Lorsque vous aurez accepté, comme une réalité, l'existence du subconscient et compris son rôle d'intermédiaire dans la transformation du désir en son équivalent physique ou monétaire, vous comprendrez toutes la signification des instructions qui vous ont été données à propos du désir. Vous saisirez aussi pourquoi il vous a été si souvent recommandé de préciser vos désirs et de les écrire. Vous comprendrez la nécessité de la persévérance.

Les 13 principes sont des stimulants; grâce à eux, vous apprendrez à atteindre et à influencer votre subconscient. Ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas tout de suite. N'oubliez pas que le subconscient ne peut être dirigé à volonté que par l'habitude. (Suivez les directives données au chapitre sur la foi.) Soyez patient et persévérant.

Ce que vous avez lu sur la foi et l'autosuggestion va vous être répété ici au profit de votre subconscient. Rappelez-vous qu'il fonctionne de toute façon, que vous fassiez un effort pour l'influencer ou non. Ainsi, les pensées de pau